2024 marque l’année des Jeux Olympiques en France, où des centaines de sportifs de hauts niveaux se rencontreront et s’affronteront pour représenter leur pays cet été !
Jusqu’au début des JO, la flamme Olympique va effectuer un périple pour sillonner le pays et éclairer son patrimoine.
Durant toute cette période, nous vous proposons de découvrir les porteurs de la flamme Elityque, les collaborateurs Elitys, sportifs(ves), membres d’associations sportives et pour qui le sport a une place importante dans leur vie.
Ensemble, célébrons l’esprit du sport, les valeurs olympiques, et surtout, découvrons les talents qui se cachent parmi eux !
Dans l’interview ci-dessous, découvrez le partage d’expérience de Caroline avec le bénévolat dans un club de tennis de table.
J’ai découvert ce sport en 2008, lorsque mon entraîneur est venu dans le écoles primaires et qu’il nous a fait faire un petit tournoi inter-écoles. Ayant fini première (je pratiquais le tennis à l’époque), il m’a recruté. Aujourd’hui, cela fait 16 ans que je suis pongiste !
On m’a proposée d’aider le club à travers différentes missions, et j’ai accepté. Cela fait 5 ans que je suis bénévole au sein du club.
Aujourd’hui, je fais partie de la commission sportive, du bureau et je suis la correspondante du club.
Selon moi, cela apporte de la patience, de la concentration et de l’esprit d’équipe.
J’étais de nature très stressée et assez impatiente. La pratique du tennis de table m’a permis de canaliser mon énergie. Cela, autant dans la vie personnelle que professionnelle.
Lors d’une rencontre importante, nous étions menés 6-4 (le premier à 8 gagne la rencontre) et il restait seulement quatre matchs à remonter avec mon équipe pour gagner la rencontre. Nous nous sommes toutes remotivées mentalement et à chaque match, nous nous encouragions et finalement nous avons remporté la rencontre 8-6. Cela, pour dire que nous ne nous sommes pas abattus face à l’adversité et nous avons tenu tête à nos adversaires !
Cette année nous avons entre autres, les frères LEBRUN qui nous représentent. Grâce à eux, notre sport commence à être médiatisé et reconnu. Les JO sont donc une occasion pour eux, ainsi que pour notre sport, de remporter une ou plusieurs médailles olympiques et d’être reconnu à sa juste valeur.