Pilote Gestion d’Obsolescence, c’est quoi ?

Le rôle du Pilote Obsolescence est de veiller à ce que tout soit en place pour assurer la disponibilité des pièces nécessaires aux usines ou au service après-vente. Dans ce rôle, deux aspects sont primordiaux : l’analyse des pièces obsolètes et la priorisation des sujets.

Il doit animer les équipes impliquées dans le processus de pilotage de l’obsolescence afin de disposer de données d’entrée actualisées et fiables (APV, achats, usines, soutien…). Il est rattaché à la direction Développement Études.

Pour occuper ce poste, il est nécessaire d’avoir un diplôme d’ingénieur ou un master avec une spécialisation en logistique. Il est également crucial de posséder des compétences telles que le sens de l’observation, l’analyse minutieuse, la flexibilité, le sérieux et la capacité à travailler en collaboration avec les autres.

Et au quotidien, le Pilote Gestion d’Obsolescence Elitys ?

Je tiens de nombreuses réunions et effectue des analyses sur divers sujets.

Dans mon travail quotidien, je collabore avec de nombreux autres départements (bureau d’études, usine, soutien, achats…) pour faire avancer les sujets d’obsolescence que nous devons examiner et résoudre.

Les journées ne se ressemblent pas !